Paradis Latin |
 

Paradis Latin

le-paradis-latin

Le Paradis Latin, le grand cabaret parisien de la rive gauche, présente sa revue, “Paradis à la Folie !” Conçue et mise en scène par Christian Dura, l’un des maîtres du genre en France, on lui doit quelques uns des plus grands succès de la revue notamment Champagne, Hello Paradis, la Revue du Centenaire et Paradis d’Amour. Cette année, le Paradis Latin se transforme en un jardin magique où les danseuses fleurs et les danseurs vous entraînent dans une farandole de tableaux, pleins de surprises, de gaieté,  de manèges enchantés, de bals masqués, de comédies musicales à grand spectacle et de ballets modernes dans la tradition des Revues Parisiennes, avec cette touche d’humour typique de la rive gauche.

Des filles belles, jeunes et sexy, des danseurs de charme et un présentateur très parisien vous feront passer une soirée de rêves au Jardin du Paradis. Pour cette création attendue, menée par une troupe de 25 jeunes danseuses et danseurs, recrutés spécialement, Christian Dura s’est entouré de noms prestigieux. Les ballets sont signés de la grande chorégraphe anglo-saxonne Molly Molloy, les lumières du «magicien» Jacques Rouveyrollis. La richesse et l’inventivité des décors témoignent des talents conjugués de Jean Luc Simonini et de Francis Sourbier, comme la beauté des costumes de l’imagination de deux grands stylistes, Ingrid Israël, créatrice des costumes, de Paradis d’Amour et Roberto Rosello, connu pour ses costumes de cabaret (de l’Alcazar de Paris, du Paradis Latin et de spectacles tel que Holiday on Ice). Pour l’occasion, plus de 200 costumes seront réalisés. La conception des costumes sera confiée à Mine Vergez (Bruno Fatalot). Jean-Daniel Mercier a créé une musique originale qui réunit les sonorités les plus modernes qu’exige l’époque, et l’adaptation des grands airs qui accompagnent les somptueux tableaux qui, comme le French Cancan, appartiennent à l’histoire de la revue et dont elle ne saurait se passer.

Le Paradis Latin est l’un des plus célèbres cabarets parisiens et le plus ancien du monde. Dessiné et construit par Gustave Eiffel, il fut inauguré en janvier 1889. Totalement restauré entre 1975 et 1977, il est ré-ouvert en novembre 1977, sous la direction artistique de Jean-Marie Rivière, qu’il marque fortement de son empreinte.

 

Informations pratiques :

Adresse :  Le Paradis Latin
28, rue du Cardinal Lemoine
75005  Paris

Téléphone : +33(0)1 43 25 28 28

Métro :  Jussieu

  Le Paradis Latin  





© cabaret-paris.fr. Droits Réservés. | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. | Un service proposé par Neofrance | Crédits

 
Miroirs anciens
 
Mobilier design industriel
Offrir des fleurs
Expositions à Paris
Livres anciens
 
Miroir décoration